villefargeau-fr.net15.eu

Démarches d'urbanisme et PLU

DECLARER ICI VOS DEMANDES DE TRAVAUX (déclarations préalables, permis de construire)

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.

Pour réaliser ces démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible nommé guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU)

NOTICE UTILISATION



Les autorisations d'urbanisme et les taxes en 2023

Depuis le 1er septembre 2022, la gestion de la taxe d'urbanisme est assurée par la DGFiP.

Vous trouverez ci-joint un document d'information sur les démarches à réaliser à partir de votre espace sécurisé  sur le site impots.gouv.fr .

FLYER TAXE URBANISME (1).pdf


PLUi - CONCERTATION DU PUBLIC

La Communauté d'Agglomération de l'Auxerrois s'engage dans l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Habitat et Mobilité (PLUiHM)

L’élaboration du PLUiHM a été prescrite, le 31 mars 2022, par délibération du conseil communautaire.

Ainsi, un registre de concertation du public est disponible à l'accueil de la Mairie aux heures d'ouverture au public afin que vous puissiez y apposer vos observations

Plus d’information sur le site de l’agglomération :

HTTPS://WWW.AGGLO-AUXERROIS.FR/MISSIONS/URBANISME/PLU/PLUIHM-PLAN-LOCAL-D-URBANISME-INTERCOMMUNAL-HABITAT-MOBILITE

afin de vous maintenir informé et de participer à son élaboration.


Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser