villefargeau-fr.net15.eu

Le brûlage

08/08/2022
Le brûlage

Le brûlage des déchets verts était autorisé jusqu'à présent sur une partie de l'année. Désormais et afin de se mettre en conformité avec la réglementation nationale, le brûlage est toute l'année totalement interdit sur tout le territoire de la commune (en agglomération et en dehors). En effet  tous les déchets verts sont assimilés à des ordures ménagères. Un nouvel arrêté municipal a été pris en ce sens le 27 Avril 2016.

Les habitants ont à leur disposition la déchèterie des Cassoirs.

Les personnes âgées ou à mobilité réduite, n'ayant pas la possibilité d'évacuer elles-mêmes leurs déchets verts, peuvent faire appel au service communal mis en place tous les premiers mardis du mois dès le printemps (téléphoner  au préalable à la mairie).

Personnaliser