JOURNEE PORTES OUVERTES BIBLIOTHÈQUE

15/06/2024
JOURNEE PORTES OUVERTES BIBLIOTHÈQUE
       BIBLIOTHEQUE DE VILLEFARGEAU

site:  www.biblivillefargeau.fr       mail : bibliotheque.villefargeau@wanadoo.fr

------------------------------------------------------------------------------------------------------

JOURNEE PORTES OUVERTES

- samedi 15 juin   de 10 à 12 h et 14h30 à 17h

avec une exposition et livres à découvrir

"LES PETITS ECOLOS " (prêt par la MDY) -

animations jeux sur le tri, le recyclage et lectures

à 10 h - 11h - 14h30 et 15h30

Et en même temps, venez découvrir les derniers livres très récemment acquis :

pour les jeunes comme :

- Qui mange quoi ? (album animé d'éveil cartonné pour les petits)

- La confiance en soi (mes p'tites questions)

- Waaargh, un orage (un Nino Dino)

- et si la nuit avait peur de toi ? (album 3/7 ans)

- classe des pirates, classe des poneys  (bienvenue en CP)

- Zorage, Au secours un livre ! J'aime/je déteste le collège (petits romans)

- Vive les filles (le guide de celles qui seront bientôt ados!)

ou encore Copain des jardins (des conseils pour apprendre à semer et à entretenir ses plantations. Des activités, des observations, des recettes. Des illustrations très précises pour identifier plantes et animaux du jardin)

pour les adultes comme :

des policiers : d'Olivier NOREK (Dans les brumes de Capelans), de Peter MAY (Tempête sur Kinlochleven), de Guillaume MUSSO ( Quelqu'un d'autre) ou Tristan SAULE ( Et puis on verra la mer)

des romans : de Virginie GRIMALDI ( Une belle vie), de Raphaëlle GIORDANO (Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière), de Jim FERGUS (Le monde véritable), de Cécile COULON (La langue des choses cachées) ou de Joël DICKER (Un animal sauvage)

- le roman graphique traduit en français de Hayao MIYAZAKI (Le voyage de Shuna)

un documentaire d Erik ORSENNA et Julien DENORMANDIE ( petit précis de mondialisation) : Nourrir sans dévaster

et d'autres encore ....

Nous allons faire un échange d'une centaine de livres à la MDY (médiathèque départementale de l'Yonne) le jeudi 20 juin, alors si vous souhaitez un auteur, un titre nous pouvons regarder si nous pouvons l'emprunter à la MDY et vous le rapporter ...passez nous voir cette semaine!!!

sinon passez après cette date et vous trouverez de nouveaux romans, des policiers et des BD pour adultes, de nombreux livres soit cartonnés pour les plus petits, soit des albums, romans, documentaires ou BD pour les enfants et les jeunes.

Pour les assistantes maternelles, parents et grand-parents qui gardent des petits "animations musicales et lectures" ... vendredi 14 et/ou lundi 17 juin de 10 à 11h dans votre bibliothèque.

L'équipe de bénévoles vous attend - à très bientôt "