Bienvenue sur le site internet de la commune de Villefargeau

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
167 Abonnés

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe

Nombre de membres 57 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
info bibliothèque - par Mairie_VILLEFARGEAU le 13/01/2019 - 19:24

Nouveautés  à la bibliothèque en ce mois de janvier : pour adhérents et non adhérents- animations ouvertes à tous

mercredi 16 à  11 h une des bénévoles propose aux enfants entre 4 et 8 ans de découvrir un jeu de l école des loisirs ( se joue entre 2 et 8 joueurs ) -haut les pattes - Venez préparer votre festin de noisettes avec les 2 héros Billy et Jean Claude ... mais attention des cartes spéciales peuvent tout chambouler..  observation, mémoire,  stratégie...

N hésitez pas à  pousser la porte, nous vous attendons... et cela vous permettra peut être de découvrir votre bibliothèque .

L équipe de bénévoles

THEATRE A VILLEFARGEAU - par Mairie_VILLEFARGEAU le 12/01/2019 - 14:17

Dimanche 20 Janvier à 15h00 à la salle des fêtes

La troupe  "Les Nébuleux" vient nous présenter une pièce de Ljubomir Slimovic, mise en scène par Valérie Durin:

Entrée 8 euros, spectacles pour adulte

La pièce; Le théâtre ambulant Chopalovitch

"Au milieu de la guerre, les comédiens dressent leurs tréteaux comme pour suspendre le temps des crimes. Avec générosité, jubilation et truculence, la pièce Serbo-Croate Ljubomir Slimovitch éclaire à la fois le courage et la couardise dans une peinture sans âge. Ou comment la force d'un acteur de théâtre peut bouleverser la cruelle réalité d'un village sous l'occupation"

organisation ASCV

info bibliothèque janvier 2019 - par Mairie_VILLEFARGEAU le 02/01/2019 - 18:53

les bénévoles de votre bibliothèque vous souhaitent à toutes et à tous une très bonne année et une très bonne santé pour 2019 et vous proposent déjà 2 animations pour le mois de janvier :

- mercredi 16 de 11 h à 12 h - Marion fait découvrir un jeu de l'école des loisirs aux enfants de 4 à 6/7 ans - Haut les pattes -

nous gardons pour 2019 les mêmes horaires pour vous accueillir les mardi et vendredi de 16 h15 à 18h30, mercredi de 10h30 à 12 h30, et un samedi par mois de 10 à 12 h les 12 janvier, 16 février, 16 mars et 6 avril.

et notez déjà en mai une expo sur la gourmandise et en novembre sur la guerre de 14/18....  lisez régulièrement nos infos et passez dans votre bibliothèque découvrir les nouveautés que nous allons emprunter régulièrement à la BDY ou acheter

L'équipe de bénévoles

voeux du Maire - par Mairie_VILLEFARGEAU le 02/01/2019 - 16:02

Le Maire de Villefargeau et le Conseil Municipal seront heureux de vous retrouver lors de

la présentation des vœux le vendredi 11 Janvier 2019 à 18h30.

info déchèterie 2018 - par Mairie_VILLEFARGEAU le 19/12/2018 - 12:18

En raison des fêtes de fin d’année,  toutes les déchèteries du territoire seront fermées les lundis après midi, 24 et 31 décembre.

Programme Logements Durables - par Mairie_VILLEFARGEAU le 17/12/2018 - 22:37

La commune rappelle aux habitants qu’ils peuvent bénéficier du dispositif « Programme Logements Durables".

Des aides financières pour réaliser des travaux : La Communauté de l’Auxerrois a mis en place une opération d’aide en faveur de l’amélioration de l’habitat. Ce dispositif permet aux propriétaires privés qui envisagent de réaliser des travaux de bénéficier, sous certaines conditions, d’un accompagnement gratuit et d’aides financières.

Pour plus de renseignements , veuillez consultez le programme sur le site de la commune, à la rubrique

"les infos pratiques /habitat"

Fermeture exceptionnelle de la Mairie - par Mairie_VILLEFARGEAU le 17/12/2018 - 22:00

la mairie sera  fermée le lundi 24 décembre et le  lundi 31 décembre 2018

Merci de votre compréhension et bonnes fêtes de fin d'année

concert de Noël - par Mairie_VILLEFARGEAU le 11/12/2018 - 22:13

Concert de Noël

mardi 18 décembre à 19h à l' église (chauffée)  de Villefargeau, avec les chorales

- la clef des chants de MONTIGNY LA RESLE  (direction: Françoise POT)

- du jumelage de VILLEFARGEAU (direction: Gilles CORNU, pianiste-arrangeur: Francis COLAS-ADLER)

ENTRÉE LIBRE

Vin chaud ou chocolat offert par l'ASCV

info bibliothèque - par Mairie_VILLEFARGEAU le 04/12/2018 - 22:02

Samedi 8 décembre, votre bibliothèque ouvrira de 10 à 12 h pour sa permanence mensuelle.

venez découvrir les achats de la rentrée littéraire, de nouvelles BD jeunes et adultes  et les nouveaux emprunts à la BDY.

Pour les fêtes de fin d'année - votre bibliothèque sera fermée du 22 décembre au 6 janvier ... venez changer vos livres  jusqu'au vendredi 21 décembre ..... ou à partir du mardi 8 janvier ( une permanence mensuelle aura lieu le samedi 12 janvier de 10 à 12 h).

et d'ici là préparez bien les fêtes -

A très bientôt  - L'équipe de bénévoles