Bienvenue

Bienvenue sur le site internet de la commune de Villefargeau

Blason
Histoire du village
Menu
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
156 Abonnés
Agenda
nous contacter
Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 57 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nous contacter
nous contacter
Ecole -

Sortie Anglaise à MELUZIEN  

La classe de CE2 / CM1

Le jeudi 1er février, nous avons passé une journée à l’anglaise à la Maison Clairefontaine.

Free time -les temps libres

On est arrivés très tôt au centre à Méluzien près d’Avallon. On a découvert un abri près d’un ruisseau. Il y avait des jeux mais aussi des baby-foot et des tables de ping-pong. Puis les gens du centre se sont présentés, il y avait Alex, Rob, Pauline, Estelle… et enfin on est entrés pour prendre le petit déjeuner.

Entre chaque activité, on avait des temps libres dehors. On a joué au foot, à la balançoire. Il y avait aussi des cerceaux, des cordes à sauter. Mais il faisait très froid.

Eva, Isaac, Mathis

photo_1_preesentations.JPG photo_2_le_centre.JPG photo_3_le_centre.JPG photo_4_free_time.JPG

Breakfast

Il y avait au petit déjeuner des saucisses, du pain, des haricots blancs à la tomate, des œufs brouillés, du bacon et de la marmelade.

Au début, les gens nous ont montré des images pour nous donner les noms anglais des aliments qu’on allait manger.

Par exemple, « sausages » : les saucisses, « backed beans » : les haricots, « scrambled eggs » : les œufs brouillés…

Il fallait demander en posant la question « May I have … » pour avoir quelque chose.

Les gens ont mangé avec nous.

Après le petit déjeuner, on a remis notre manteau pour aller à un autre atelier.

photo_5_breakfast.JPG photo_6_breakfast_2.JPG

Célia, Emmy, Marwa, (Clara)

Atelier cuisine

Alex, la dame du centre et Rob nous ont appris à prononcer le nom des ustensiles et des ingrédients.

On a cuisiné des « scones ». On a eu besoin de lait « milk », de farine « flour », de beurre, de sucre et un moule, un saladier. On a mélangé avec les doigt, coupé la pâte avec un verre pour faire des ronds.

A chaque fois que nous avions besoin de quelque chose, il fallait aller le demander en anglais !

Mais ils étaient très gentils en nous faisant répéter les bons mots. Alex a fait des « scones » que nous avons mangés au goûter avec de la crème et de la confiture et nous avons emporté les « scones » que l’on a fait le matin à la maison.

photo_7_atelier_cuisine.JPG photo_8_scones.JPG

                                                                                                                                                                                                     Jeanne et Mélina

English Lesson

On est rentrés dans la classe, on a joué à un jeu où il fallait se passer un ballon avec des aliments dessus et on devait dire notre prénom « My name is …. », notre âge « I am …… » et là où on vit « I live in … ».

Ensuite, on s’est assis sur des chaises avec une dame, on avait des petits papiers dans notre case, des « greetings ».

Il fallait aller mettre les papiers au tableau et dire si c’était une salutation pour le matin, l’après-midi ou le soir.

Pendant la deuxième leçon, on a collé dans des assiettes les étiquettes des aliments qu’on avait goûtés dans la journée.

photo_9_english_lesson.JPG photo_10_english_lesson_2.JPG

                                                                                                                                                                          Lana, Laura, Justine

Le repas de midi – le « lunch »

Au tableau, il y avait le menu écrit :

Main Course (le plat principal)

Mushy peas (purée de petits pois)

Tartare sauce

Fish (le poisson un peu comme du poisson pané) and chips (attention, c’est les frites !)

Desert (le dessert)

Angel delight (une espèce de mousse au chocolat)

photo_12_lunch_2.JPG photo_13_lunch_3.JPG photo_14_lunch_4.JPG


                                                                                                                                                     Corentin, Owen, Julien

Play time

L’après-midi on a fait des jeux, comme le jeu du cadeau.

En voici les règles :

Nous devions nous faire passer un cadeau et quand la musique s’arrêtait celui ou celle qui avait le cadeau dans les mains devait se lever et se présenter en anglais. Ensuite il fallait ouvrir une couche de papier cadeau et à l’intérieur, il y avait une image ou un bonbon et on devait dire de quelle couleur c’était.

Et on a aussi appris une chanson à chanter et danser « hokey pokey » où il fallait dire le nom des parties du corps, dedans, dehors, faire un tour sur soi et secouer. Pour le refrain, on devait se donner la main et resserrer et écarter la ronde. C’était drôle !

                                     Loris, Enola, Lucas, Nolan et Hugo

Tea Time – le goûter

Pour le goûter, nous avons mangé des « cucumber sandwiches », les « scones » avec de la crème et la confiture. Nous avons bu du « squash » (une espèce de sirop au citron) et les adultes ont bu du thé.

Avant de partir, nous avons fait une photo avec la reine d’Angleterre en carton et une fausse cabine téléphonique.

Nous avons eu des boites avec des bonbons, des biscuits, des chocolats d’Angleterre, nos « scones » cuisinés le matin et même un porte-clé.

 

photo_16_tea_time.JPG photo_17_tea_time.JPG

photo_18_tea_time.jpg

photo_19_good_bye.JPG photo_20_boxes.JPG

                                                                                                                                                                                              Titouan, Rafaël, Jade, Capucine

Publié le 18/03/2018 - 19:30   Tous les billets   Haut
Rubriques
Derniers billets
 ↑  
Archives
03-2018 Avril 2018 05-2018
L M M J V S D
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
 ↑